webleads-tracker

MENU
Nos expertises Présentation du cabinet Présentation Notre approche Nos départements Nos avocats Nos distinctions Nous contacter Equipe immobilier Agenda / évènements Nos événements Autres événements Lexique Newsletters Rechercher Nos sites internet Réseau Simon Avocats Actifs / Propriete Immobilière Aménagement / Urbanisme Baux Civils / Commerciaux Construction / Responsabilité Des Constructeurs Copropriété Gestion Immobilière / Professions Immobilières Fiscalité International Partenaires Medias Contact Newsletter
SUIVEZ NOUS SUR
la lettre de l'immobilier
L'actualité juridique et économique des acteurs de l’immobilier par Simon Associés
simon associés simon associés
Accueil >Lexique

Déclaration de succession

Retour

La déclaration de succession regroupe plusieurs imprimés déposés dans les six mois du décès par les héritiers au service des impôts du domicile du défunt. Ils retracent les renseignements relatifs à l’identité du défunt et de ses héritiers, ainsi que la composition du patrimoine du défunt (désignation, estimation des biens). Il est accompagné d’une affirmation de sincérité.

Les imprimés sont les suivants : n° 2705, 2705-S (renseignements relatifs aux héritiers), 2706 (feuillet intercalaire), 2705-A (primes des contrats d’assurance vie souscrit par le défunt), et 2709 (pour les immeubles ne dépendant pas du service de l’enregistrement du domicile du défunt). Le dépôt de la déclaration s’accompagne du paiement des droits de succession sauf paiement fractionné ou différé.

Copyright ©2017 La lettre de l'Immobilier | Création et réalisation Webcd©