Photo de profil - VANSUYPEENE Manon | Juriste | Lettre des réseaux

VANSUYPEENE Manon

Juriste

Diplômée d’un Master 2 en Droit de la santé et forte d’une expérience en tant que consultante chargée d’affaires réglementaires en industries de santé,

Manon Vansuypeene apporte son expertise juridique et technique sur toutes les questions réglementaires qui se posent tout au long du cycle de vie des produits de santé (médicaments, dispositifs médicaux, produits biologiques et issus des biotechnologies, dispositifs médicaux de diagnostic in vitro…).

 

CARRIÈRE :

Élève-Avocat
SIMON ASSOCIES
Depuis 2021

Consultante chargée d’affaires réglementaires
EFOR HEALTHCARE
2019 - 2020

Juriste Stagiaire
HOUDART ET ASSOCIES
2017

FORMATION :

Master 2 Droit de la santé spécialité Droit médical et pharmaceutique

Master 1 Mention Droit privé et sciences criminelles, spécialité droit privé et judiciaire

LANGUES PARLÉES :

Français
Anglais

 

 

Lire plus

Sommaire

Les plus vus

some
Élément d’équipement dissociable – Feu ! dans la garantie décennale
Cass. civ. 3ème, 14 septembre 2017, n°16-17.323 […] les désordres affectant des éléments d’équipement, dissociables ou non, d’origine ou installés sur existant, relèvent de la responsabilité décennale lorsqu’ils rendent l’ouvrage dans son ensemble impropre à sa destination. Dans un arrêt rendu…
some
Caducité de plein droit de la promesse de vente en cas de défaillance de la condition suspensive
Cass. civ. 3ème, 9 mars 2017, n°15-26.182 La Cour de cassation précise le sort de la promesse synallagmatique de vente assortie de conditions suspensives non réalisées à la date fixée pour la réitération de la vente. Ce qu’il faut retenir : La Cour de…
some
VEFA – Causes légitimes de suspension du délai de livraison
Cass. civ. 3ème, 29 juin 2017, n°15-27.542 Dans la vente en état futur d’achèvement, les jours d’intempéries antérieurs à la date d’acquisition peuvent ne pas être considérés comme causes légitimes de suspension du délai de livraison. Ce qu’il faut retenir :…
some
Vente immobilière : l’obligation de publier une assignation en nullité ne porte pas atteinte au droit d’accès au juge
Cass. civ. 3ème, 22 juin 2017, n°16-13.651 L’obligation de publier une assignation en nullité de vente immobilière dans les registres du service chargé de la publicité foncière, prévue à peine d’irrecevabilité de la demande suivant le décret n°55-22 du 4…